Togo - Delegation
Brief history of The Province
Sous la demande de Mgr Kpodzro, le 21 novembre 1994, de la Province de Milan (Italie) Madre Maltide CENGIA, M. Gina GAMBA et M. Lina ZOCCOLI arrivent au Togo.
- A AGOE (diocèse de Lomé): le 10 Mai 1995 commence la construction de la clôture du Centre pour la Jeunesse et le 7/9/95 m.Tina BAIGUERA arrive au Togo comme nouvelle Supérieure. Le 30 Janvier 1996, Mgr Philippe KPODRZO pose la première pierre de la Communauté et du Centre de Spiritualité. Le 30 Mars 1998, les premières Sœurs rejoignent la nouvelle communauté avec les pré-postulantes. Le 2 Novembre 1999, le Centre AGATA CARELLI ouvre ses portes: internat et école professionnelle : couture/coiffure/BT. Le 24 Novembre 1999 : messe d’inauguration de l’école. En Septembre 2015 les Sœurs ouvrent une autre communauté « Marie Mère de l’Espérance » pour les Sœurs qui se dédient au Centre de Santé « Bakhita » puis en Janvier 2019, la communauté « Jésus Educateur » dans l’enceinte de l’école pour les Sœurs qui se dédient à tel apostolat.
- A DATCHA(diocèse d’Atakpamé): Le 16 septembre 1995, mère Gina et sr Justine vont s’installer à Datcha. À elles se joint Madre Lina. Le 26 novembre 1995, le Centre de Santé «Saint Joseph» de Datcha est inauguré, en présence de Mgr Kouto. Vers la fin de l’année 1996, Mgr Kouto dédie la nouvelle paroisse de Datcha à Sainte Madeleine de Canossa. En décembre 2013, les mères s’installent dans la maison des Volontaires en continuant à prêter service à l’hôpital. La communauté sera fermée le 2/10/2015 pour être réouverte en Novembre 2017, pour l’accueil des novices de la Province.
- A WUITI (diocèse de Lomé): La communauté qui déjà accueillait les aspirantes a été ouverte le 15 Septembre 2003 comme maison de formation des postulantes.
- A GBOTO (diocèse de Aneho): les sœurs étaient présentes du mois d’Octobre 2016 à Juillet 2018.
- A SOTOUBOUA(diocèse de Sokodé): Aout / Septembre 2018 : les Sœurs arrivent à Sotouboua pour la mission. Le 9 Décembre 2018, la nouvelle communauté est bénie par Mgr. Célestin Gaoua.
News
Modi diversi di interpretare “i passi…”
Noi, oggi, siamo il punto d’incontro di un’unica identità rappresentata da culture, colori, idee… diverse: l’identità canossiana.
Due Parrocchie dedicate a S. Maddalena di Canossa in terra Togolese / Deux paroisses dédiées à Sainte Madeleine de Canossa en terre togolaise
Togo – Africa
Breve esperienza missionaria in Togo e in Congo / A short term mission experience in Togo and Congo.
Volontari italiani / Italian volunteers