Le 12 avril 2020, les mères canossiennes, le Curé de la paroisse de San Pierre , le Maire de la ville de Schio, se sont rassemblés au nom de toute la population Scledense, pour une prière d’intercession à Sainte Joséphine Bakhita qui dans le passé avait déjà protégé la ville de Schio
L’écoute intensive de la Parole de Dieu, présente l’espérance donnée par la Résurrection de Lazare et l’attente de la Pâques. Les pétitions adressées par la Mère Mariuccia Donghi, Supérieure de la communauté de Schio et par don Mariano Ronconi, Curé de la Cathédrale, implorent que les citoyens de Schio puissent revenir bientôt ” à voir la campagne, le ciel, l’eau, à respirer l’air libre” , comme ce fut pour le cas de Joséphine Bakhita, qui, après de nombreuses souffrances, est sortie de nouveau à la lumière . Le souvenir de la “citoyenneté d’honneur” que le Maire de la Municipalité de Schio a reconnue à notre Fille de la Charité, représente le cœur de cet intense moment de supplication.
La Supérieure Générale, Mère Annamaria Babbini se rend présente à tous, avec un message de proximité et un souhait de Pâques:
Biens -aimés,
aujourd’hui c’ est un jour particulièrement important, c’est le Samedi Saint le jour de l’attente, avec Marie nous attendons avec confiance de pouvoir embrasser Jésus Ressuscité.
Aujourd’hui, tous les Canossiens du monde commémorent les sept douleurs de notre commune Mère douloureuse
Vous avez choisi un jour très significatif pour cette belle initiative que je considère comme inspirée, moi aussi, je vous rejoindrai à midi, pour que S. Joséphine Bakhita intercède pour la population de Schio qui l’a toujours aimée et protégée mais je lui ai aussi demandé que votre supplication et votre confiance, deviennet une prière universelle qui, à partir de la ville de Schio, s’étende à toutes les villes du monde et à toute l’humanité qui souffre.
Joséphine Bakhita a toujours été une Fille docile de l’Église : elle, “Sœur Universelle, ” nous écoutera et obtiendra la grâce de son “Paròn”.
A vous tous, un merci avec mes souhaits de Pâques.